Tout d'abord, après avoir démonté le joint sans le casser, puis bien nettoyé, si celui-ci ne comporte aucune mention permettant de connaitre sa référence, munissez-vous d'un pied à coulisse. Dans un autre cas, n"hésitez pas à consulter la fiche technique ou à nous contacter.
Suivez les étapes suivantes pour mesurer votre antifuite
1 - Mesurer le diamètre intérieur (d)
Ne mesurez pas le plus petit diamètre intérieur du joint, car il sera nécessairement plus petit que le diamètre de l’arbre pour pouvoir faire étanchéité. Pour connaitre le diamètre nominal du joint, il faut mesurer le diamètre de l’arbre. Assurez-vous que le pied à coulisse soit bien positionné.
2 - Mesurer le diamètre extérieur (D)
Utilisez le pied à coulisse pour la mesure en plaçant les mâchoires de chaque côté du diamètre extérieur du joint. Vous pouvez contrôler en mesurant le diamètre du logement du joint en plaçant les becs là ou devrait être le joint. Vérifiez la précision des mesures : Assurez-vous que les mesures sont cohérentes et répétez-les si nécessaire à différents endroits pour obtenir des résultats précis.
3 - Mesurer la largeur (B) :
Utilisez le pied à coulisse pour mesurer la largeur du joint. Les dimensions relevées sur le pied à coulisse peuvent être en cote américaine (ou anglaise) de type : 12.7mm, 25.4mm.
4 - Cote américaine ou anglaise
Les dimensions relevées sur le pied à coulisse peuvent être en cote américaine (ou anglaise) de type : 12.7mm, 25.4mm
5 - Simple ou double lèvre
Le joint peut être simple lèvre, ou bien double lèvre avec une petite lèvre antipoussière qui protège contre les agressions extérieures au joint
6 - application et environnement
Choisissez la matière adéquate à votre application et environnement. En général les joints sont en Nitrile (température de -20°C à +100°C). Vous pouvez choisir du FPM qui résiste aux températures (-20°C à +220°C), ou bien Silicone (-50°C à +250°C) si vous avez de vitesses élevées.
7 - Remonter le joint
Pour remonter le joint, positionner la lèvre avec le ressort du côté du fluide. C’est le fluide sous la légère pression d’utilisation qui va serrer encore plus la lèvre sur l’arbre afin de parfaire l’étanchéité.
Pour acheter des antifuites CLIQUEZ ICI